- Thor est devenu Akira
- Astrid est devenue Yuka
- Lillamore est devenue Satoko
- Théresa est devenue Haruko
- Nanuk est devenue Noriko
Témoignage numéro 2 :
« Cette histoire de souris japonaises appartenant au clan O Nezu Sou m’a plu immédiatement .
J ‘ai offert à Noel une souris à chacun de mes 11 petits enfants en leur racontant que nous formions une famille à laquelle nous étions tous très attachés. Aussi ces souris protectrices formeront à leur manière un lien complémentaire entre nous tous.
Je me souviens des liens proches qu’avaient mes enfants avec leur grand mère .
J ‘ai choisi pour toutes ces souris ce beau bleu que j’aime utiliser en peinture sur porcelaine , et un tissu choisi pour chacune de mes 4 familles .
Le 25 décembre 2016 . » B.M.
Troisième témoignage:
Quatrième témoignage : F. m’a demandé de réaliser 8 souris, pour elle-même, ses filles et ses petits enfants pour leur rappeler ce lien fondamental du sang qui ne se rompt jamais, malgré les tumultes de la vie. Après les avoir offertes, voici ce qu’elle m’a écrit : » Grande émotion auprès de tous les enfants en faisant la connaissance de leur souris. Je pense que le message est passé. Ma fille avait été, elle aussi, touchée par votre stand à Ste Marie »…
Cinquième témoignage : »Les souris O Nezu Sou m’ont tout de suite fait penser à l’objet transitionnel en psychologie. On investit un objet d’une valeur spécifique très personnelle et très intime. A l’instar de l’objet transitionnel, les souris O Nezu Sou ne servent pas à aller au contact du monde extérieur mais à resserrer les liens au sein d’une même famille. Elles représentent également notre « Soi » réel : qui nous sommes vraiment et qui cherche à s’exprimer. Serait-ce notre Enfant Intérieur, avec qui nous avons rompu le dialogue, happés par la famille, la société, la culture, la société ? Osons renouer avec cette partie de nous qui sait ce qui est bien pour nous.
J’ai choisi des tissus asiatiques qui sont représentatifs d’une partie de notre histoire familiale. Le trait commun entre nos trois souris sont les oreilles vertes et ce afin de rester à l’écoute les uns des autres. Le vert, pour moi, est la couleur de la guérison et du cœur. »
V.L.Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance
Sixième témoignage : F. a choisi cette jolie famille de souris pour rappeler à la sienne l’importance de ce lien .
Septième témoignage: …et A. a choisi cette famille en tissus de coton très traditionnels japonais pour renforcer le lien avec ses enfants dispersés aux quatre coins du monde!
Huitième témoignage : C. est allée choisir un tissu pour ses amis, car pour elle il était important de leur témoigner ce lien extrêmement précieux qu’elle a avec eux. Ils ont été extrêmement présents et là pour elle aux moments critiques de sa vie. Elle m’a demandé de créer pour elle ces trois souris …Neuvième message après une présentation de mon projet O Nezu Sou :
Bonsoir Florence,
Merci encore pour cette longue et passionnante présentation de votre projet. Vraiment, l’idée est très forte. La déclinaison ou l’extension dans le monde virtuel me fait bien réfléchir. Je reviens vers vous si j’ai des idées ou des propositions.
En tout cas, bonne continuation! La passion que vous mettez dans ce projet et dans la présentation que vous en faite est impressionnante.
A bientôt,
Thomas
Merci à vous tous pour ces messages et témoignages, et créons ainsi le Lien!